×

ZEN ET KARMA

En stock
19,00 €

Des repères pour mener une existence forte et lucide à une époque marquée par le matérialisme, l’intégrisme, et le pessimisme face à l’avenir

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Sommes-nous libres de notre karma ? Comment le changer ?

Le karma est constitué de nos actions du corps, de la parole, et de la pensée. Il se poursuit en une infinité de conséquences, auxquelles nous restons souvent aveugles, par ignorance. Ce livre contient les enseignements inégalés du grand maître zen Taisen Deshimaru. Il éclaire la notion de karma, et offre une compréhension de l’unité de l’homme avec le cosmos.

Dans ces pages qu’illumine l’extraordinaire force vitale de maître Deshimaru, chacun peut trouver la proposition d’une autre vie, dans laquelle la transformation du karma ne régénère pas la souffrance. À la fois radical, drôle, émouvant et puissant, cet ouvrage, véritable héritage spirituel, offre des repères pour mener une existence forte et lucide à une époque marquée par le matérialisme, l’intégrisme, et le pessimisme face à l’avenir.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782374150000
EAN
ISBN
Auteur
Taisen DESHIMARU
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

Taisen DESHIMARU, (1914-1982) est un maître bouddhiste zen japonais de l'école Soto. Disciple de Kôdô Sawaki, qu’il a suivi pendant 30 ans, Taisen Deshimaru reçoit l’ordination monastique en 1965, peu de temps avant la mort de Sawaki. Suivant le vœu de son maitre de propager le zen en Occident, Deshimaru se rend en France en 1967 par le Transsibérien. Arrivé à Paris, il travaille dans un magasin d’alimentation macrobiotique. Alors qu’il ne parle qu’un anglais rudimentaire, il pratique zazen dans l’arrière-boutique, ce qui attire à lui progressivement des disciples qu’il initie ainsi au Zen. Il est le fondateur de plus de 100 dojos en Europe, en Afrique du Nord et au Canada, ainsi que du temple de La Gendronnière (Association Zen Internationale ou AZI) dans la vallée de la Loire, qui devient le premier et le plus grand temple zen de toute l'Europe.

En savoir plus

Philippe Coupey, américain né à New York et résidant à Paris, est moine zen sous le nom de Reiryu et disciple de Maître Deshimaru dès 1972. Il est enseignant et référent spirituel d’une trentaine de dojos en France, Allemagne et Suisse. Philippe ReiRyu Coupey pratique et enseigne le zen au dojo zen de Paris depuis l’époque de Maître Deshimaru.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu