×

SHODO HARMONIE DU GESTE ET DE L'ESPRIT PAR LA CALLIGRAPHIE JAPONAISE

En stock
14,50 €

Ce petit livre se propose de vous faire découvrir le Shodō, une méthode d’art-thérapie millénaire.

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

SHODŌ : Harmonie du geste et de l’esprit par la calligraphie japonaise a pour objectif de vous faire ressentir comment le mouvement, la vie quotidienne et l’esprit sont liés de façon inextricable. Il illustre la manière dont les différentes formes de voies traditionnelles japonaises nous aident à découvrir des principes qui sont liés universellement à tous les aspects de la vie et comment ils peuvent améliorer notre existence. Il démontre pourquoi ces arts sont intéressants pour les Occidentaux.

Il propose une explication de l’unification de l’esprit et du corps dans le shodō et la peinture, ainsi que des techniques de base de maîtrise du pinceau. Les principes et les références esthétiques universels pour les arts culturels japonais sont également abordés, de même que leur impor­tance pour cultiver le calme et la concentration.

Cet ouvrage propose quelques leçons d’introduction à la méditation par le pinceau, à la calligraphie et à la peinture pour que vous puissiez travailler avec le pinceau et commencer à ressentir par vous-même la connexion esprit/corps.

La maîtrise du shodō­ nécessite plusieurs années de pratique et d’apprentissage sérieux auprès d’un professeur, c’est pourquoi cet ouvrage a délibérément choisi de se positionner comme un outil d’exploration et de découverte. Au lieu de se préoccuper de la manière correcte de tracer des traits avec un pinceau, l’objectif est de vous faire découvrir toute la richesse de cet art pour votre existence.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782912795656
EAN
9782912795656
ISBN
978-2-912795-65-6
Format du livre
12 x 22,5 cm
Nombre de pages
168 pages
Reliure
Broché dos carré avec rabats
Auteur
H.E. DAVEY
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

S. E. Davey Sensei, l'instructeur principal du Sennin Foundation Center. Il a commencé à étudier la tradition Saigo Ryu à l'âge de cinq ans. Il est ceinture noire du 7e dan et Kyoshi du Kokusai Budoin, qui définit Kyoshi (certificat de maîtrise). La Kokusai Budoin a été fondée il y a plus de 50 ans au Japon et est affiliée à la famille impériale japonaise. En 1995, Davey Sensei et ses élèves sont devenus les premiers Occidentaux autorisés à faire leur propre démonstration de Saigo Ryu lors de l'exposition annuelle d'arts martiaux panjaponais du Kokusai Budoin. Il est également membre du conseil d'administration de la Shudokan Martial Arts Association, qui lui a décerné le 8e dan Shihan (licence d'enseignement).

En savoir plus

Ouvrages du même auteur

precedent
suivant
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu