×

AUTRES CONTES DE SAGESSE

En stock
8,99 €

Maître Kou nous avait enchantés avec ses Contes de sagesse. Le voilà de retour, toujours aussi subtil et spirituel. Sa cuisine, si savante, est une alchimie et un mélange de sage ironie

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Maître Kou nous avait enchantés avec ses contes de sagesse. Le voilà de retour, toujours aussi subtil et spirituel. Sa cuisine, si savante, est une alchimie, un mélange de sage ironie et d'étonnement candide, qui fait sourire le coeur et s'éveiller l'âme.

« On dit que la grande intelligence ne se montre pas et que la bêtise s'expose, se dit l'empereur, je veux en avoir le coeur net. Et, avec beaucoup de finesse, il s'adressa directement à un imbécile, en attendant des merveilles :

" Es-tu de ces imbéciles qui cachent leur inteliigence sous un masque de bêtise ? "

L'interrogé donna sa réponse en deux temps trois mouvements :

" Si je réponds que je suis bel et bien un imbécile authentique, vous me jugerez un intelligent qui aurait mis son intelligence à découvert, ce qui est une preuve de bêtise et cache ainsi mon intelligence."

Ma question était mal posé, songea l'empereur.

La bonne était la suivante : " Es-tu de ces hommes intelligents qui cachent leur intelligence sous un masque de bêtise ? "

Ma réponse était idiote, songea l'interrogé, un imbécile ou un être intelligent doit répondre qu'il ne comprend pas la question. »

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782912795113
EAN
9782912795113
ISBN
978-2-912795-11-3
Nombre de pages
160 pages
Reliure
Broché dos carré
Date de parution
01/05/1999
Auteur
Francis AMSLER

Les auteurs

Francis Amsler est un de ces disciples qui savent écouter leur maître, saisir les sens cachés ou profonds, puis les transmettre à nouveau. Maître Kou est la figure énigmatique mais réelle de celui qui le guida, lui enseigna le taekwondo et l’éveilla à la spiritualité. Dans ses livres, Francis Amsler s’efforce de retrouver, au travers du souvenir de ces contes de la veillée, la trace de cette sagesse silencieuse et désillusionnée qu’incarnait le maître.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu