Les auteurs

Nous pouvons nous enorgueillir de présenter la plus prestigieuse équipe d'auteurs au monde. Les plus illustres de tous les temps, les plus grands experts, sont édités par notre maison d'édition.

JAPON


Deshimaru

Taisen DESHIMARU, (1914-1982) est un maître bouddhiste zen japonais de l'école Soto. Il est le fondateur de plus de 200 dojos en Europe, en Afrique du Nord et au Canada, ainsi que du temple de La Gendronnière (Association Zen Internationale ou AZI) dans la vallée de la Loire, qui devient le premier et le plus grand temple zen de toute l'Europe.

Zen & Budo

 

 


Jigorô KANÔ (28/10/1860-04/05/1938) est le fondateur du Judo Kôdôkan. Il a également été nommé le 1er Juillet 1899 au ministère de la Guerre comme président du Centre d’étude des arts militaires japonais, suite au rattachement des arts martiaux (dont le judo) au ministère. Judo KôdôkanL'Essence du Judo. Biographie : Jigorô Kanô, le père du judoLes trois maîtres du budo.

 

 

 

Saiko FUJITASaiko FUJITA (1898-1966), Soke (chef) de la Kōga-ryū de ninjutsu fut formé par son grand-père Fujita Shintazaemon, lui-même Soke de l’école. auteur de plusieurs ouvrages et recherches sur les connaissances ancestrales, il est mondialement connu pour celles reprises par Henry Plée dans le célèbre Art sublime et ultime des points vitaux.

 

 

Gichin FUNAKOSHI (10/11/1868-1957) est le père fondateur du karate-dô moderne. Avant de s'éteindre en 1957, il forma de nombreux élèves : Obata, Okuyama, Egami, Harada, Hironishi, Takagi, Ohshima, Nakayama, Nishiyama, Taiji Kase. Karate-dô KyôhanKarate-dô NyûmonKarate JutsuKaraté : ma voie, ma vie (autobiographie), Les 20 préceptes directeurs du Karate-dô, L'essence du Karaté. Biographie : Les trois maîtres du budo.

 

Morihei UESHIBA (14/12/1883-26/04/1969) est le fondateur de l'aïkido. En adaptant les techniques guerrières ancestrales japonaises, il a contribué, avec Jigorô Kanô et Gichin Funakoshi, à la conservation de ce savoir menacé d'oubli.  Budô, les enseignements du fondateur de l'aïkidoL'Essence de l'Aïkido.  Aïkido, l'œuvre d'une vieUeshiba l'InvincibleLes trois maîtres du budoDans le cercle du Maître.

 

Saikô FUJITA (ou Seikô FUJITA, 1900-1966) est un célèbre ninja de l'école Koga. Expert de la Nanban Satoryu Kenpo et de la Shingetsu-ryû Shuriken jutsu. Il est connu pour ses travaux sur les points vitaux.
L'Art sublime et ultime des points vitaux
disponible aussi en espagnol El arte sublime y ultimo de los Puntos Vitales.

 

Shigeru EGAMI (07/12/1912-08/01/1981) chef du dôjô Shôtô kan de la Japan Karate-dô Shôtôkai. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il pratiqua sous la tutelle de maître Funakoshi et l'assista dans son enseignement.

L'Essence du Karate-dô



Kenei MABUNI (13/02/1918), fils de Kenwa MABUNI (contemporain de Gichin Funakoshi, qui créa le style de karate-dô Shitô-ryû). Il est succeseur de son père à la tête de l'école et porte le 10e dan.
Shitô-ryû Karate-dô Kata traditionnel
, Karate-dô Shitô-ryû
. Dvd reportage : La Voie de la Main, le geste du silence.


Taiji KASE (09/02/1929-24/11/2004) est sans doute l’expert japonais de karaté le plus célèbre de France. En 1964, il quitte le Japon et s’installe définitivement en France. Il enseigne au dojo de la Montagne Sainte-Geneviève, à Paris, chez Henry Plée. Son influence sur le karaté français, européen et même mondial est essentielle.
Karate-dô Kata : 5 Heian, 2 Tekki
Karate-dô Kata : 18 katas supérieurs Shôtôkan-ryû, Katas supérieurs du shotokan-ryu


Hirokazu KANAZAWA, né en 1931, est un grand compétiteur et un grand expert de karaté du style Shôtôkan. Il est l'actuel président et chef instructeur de la Shôtôkan Karate-dô International Federation . Hirokazu Kanazawa est l'un des rares maîtres à porter le 10e dan.
Nunchaku, entraînement dynamique, Karaté techniques de combat, Tous les katas du karaté Shôtôkan,


Masaaki HATSUMI (02/12/1931) est celui qui révéla le ninjutsu à l'Occident. Il est le sôke (grand-maître) du Bujikan et héritier de 9 écoles de ninjutsu. Il est le plus grand maître de ninjutsu actuel.

L'Essence du Ninjutsu, Les 9 traditions

 


Katsukuma HIGASHI était un des proches élèves de Jigorô Kanô. Il fut envoyé aux Etats-Unis par le Kôdôkan au début du XXe siècle pour y promouvoir le judo.

Le Jujitsu Kanô ou de l'origine du judo

 


Gaku HOMMA, né en 1950, est le fondateur du Nippon Kan dont le siège est à Denver, Colorado. Il fut le dernier uchideshi (élève permanent) de Morihei Ueshiba.

Vivre l'Aïkido

 


Tatsuo KIMURA est né en 1947. Il débute l’aïkido avec les maîtres Morihei Ueshiba et Yamaguchi. Il est 3e dan de kendo et 5e dan d’aïkido quand il devient le disciple de maître Sagawa du Daitô-ryû qu’il suivra jusqu’à sa disparition. Il porte le 10e gen, le niveau le plus élevé de l'école et enseigne au Japon, aux États-Unis, en Allemagne et en France.

Daitôryû : À la découverte de l'aïki

Sekkei HARADA est né en 1926. Il est la plus haute autorité en Europe de la branche zen Soto. Entré au temple en 1953, il termina son séminaire en 1957. En 1974, il devient père supérieur puis prieur du temple zen Hosshin-ji au Japon. Il représente le Soto Zen en Europe de l'Ouest.

L'essence du Zen


Hiroshi MORIYA est un spécialiste de la culture et de la philosophie chinoises. Au cours des cinquante dernières années, il s'est consacré à expliquer la langue chinoise à travers le monde et plus particulièrement dans son pays, le Japon.

Les 36 stratégies secrètes des guerriers chinois

 

Michiru MORIKAWAMichiru MORIKAWA, est une illustratrice et une dessinatrice japonaise de renom. Elle a remporté l'International Manga and Anime Award in Britain et a été nommée Best New Manga Artist par le célèbre éditeur de manga Kodansha.

Le sermon du Tengu sur les arts martiaux (Manga)

 

Miyamoto MUSASHI

Miyamoto MUSASHI (1584-1645) est sans doute le plus célèbre escrimeur japonais de l’Histoire. Formé par son père qui fut lâchement assassiné, Musashi se perfectionna des années dans l’art du sabre pour le venger. Après maints duels qui le rendirent célèbre, il se fit moine et écrivit son chef-d'œuvre: Gorin-no-sho. Il devint le héros de nombre de pièces de théâtre, de films et de romans.

 


Hidetoshi NAKAHASHI est né au Japon en 1944. Il est titulaire du 9e dan de karaté Shitô-Ryû (FFKAMA). Il vit à Bastia en Corse et organise chaque année un grand stage avec son Maître, Kenei Mabuni.

Shitô-ryû Karate-dô Kata, Shitô-ryû Karate-dô Kata traditionnel, Karate-dô Shitô-ryû

 

Toshishiro OBATA a passé 6 ans auprès de maître Gozô Shioda comme uchideshi (élève permanent) et y a appris les techniques de Yôshin aikijutsu. Il a été formé au sabre par Taizaburo Nakamura, Nobuharu Yagyû et Tesshinsai Uchida, et au kobudô par Motokatsu Inoue.

Samurai aikijutsu


Hideharu ONUMA (1910-1990) est né à Tokyo dans une famille d'archers. Onuma Sensei a été un acteur fondamental dans l'introduction du Kyûdô dans les pays occidentaux où il fit de nombreux voyages pour montrer et enseigner son art.

KYÛDÔ, Essence et pratique du tir à l'arc japonais


Risuke OTAKE est né en 1926 au Japon. Il est le shihan de l'école Tenshin Shôden Katori Shintô-ryû,. C'est un expert internationalement reconnu de iaidô, ken-jutsu, bô-jutsu, yari-jutsu et naginata-jutsu. Il a reçu de son maître Hayashi Yazaemon, le Gôkui-Kaiden.

Katori Shintô-ryû Iai-jutsuKatori Shintô-ryû ken-jutsuKatori Shintô-ryû naginata bô-sô, KATORI SHINTÔ RYÛ - le sabre et le divin (nouveauté 2011)


Masutatsu OYAMA (27/07/1923-26/04/91994) est né en Corée, à l'époque sous contrôle japonais. Il a fondé l'école de karaté du Kyokushinkai, un style de karaté qui soumet les élèves à un vigoureux entraînement.

Vital Karaté


Yukiyoshi SAGAWA (1902-24/03/1998), à l'âge de 10 ans, commence comme son père le Daitôryû avec maître Takeda Sokaku (qui enseigna au fondateur de l’aïkido, Morihei Ueshiba). À 17 ans, il découvre le principe de l’aiki qu’il développera tout au long de sa vie. Il enseigna aux côtés de maître Takeda à partir de 1932 et restera en contact étroit avec lui jusqu’à sa mort en 1943. En 1955, il ouvre son propre dojo à Kodaira (Tokyo).

Daitôryû : À la découverte de l'aïki


Mitsugi SAOTOME est né en 1937 et commence l'aïkido en 1955. Il devient uchideshi de Morihei Ueshiba en 1960 et enseigne à l'Aïkikaï Honbu Dôjô jusqu'à la mort du Fondateur, en 1969. Il est envoyé par l'Aikïkaï aux États-Unis en 1975 où il participe activement au développement de l'aïkido. Il réside en Floride.

Aïkido, nature et harmonie


Gozo SHIODA (09/09/1915-17/07-1994) fut élève de Morihei Ueshiba et il est le fondateur de l'Aïkido Yoshinkan, école détachée de l'aïkido de l'Aikikai. Cette école met l'accent sur la technique pure et comporte certaines variantes, comparée à l'Aïkido de l'Aïkikaï.

Aïkido Intégral, la leçon du maître

 

LAM Kam-Chuen, est né à Hong-Kong où il s’est initié dès l’âge de onze ans aux arts martiaux (xingyi avec maître Fung) puis il étudia nombre d’arts dont le da cheng quan avec l’héritier du fondateur. Il repré­sente aujourd’hui la 3e génération d’ensei­gnants de cette école. En 1975, il s’installe à Londres pour ensei­gner son art aux Occi­den­taux. Aujourd’hui, il est renommé pour son rôle prépondérant dans le développement des arts martiaux et éner­gétiques chinois mais aussi pour ses connais­sances d’expert en feng-shui (harmo­ni­sa­­tion de l’environ­ne­ment), en herboris­terie et en médecine traditionnelle. Il a écrit de nombreux ouvrages traitant de l’énergie, du taïchi, de la santé ou du feng shui. japonaises. Elle a réalisé deux mangas pour des œuvres caritatives américaines et britanniques afin que les bénéfices soient reversés aux victimes du tremblement de terre et du tsunami qui touchèrent le Japon en 2011.

 

John Teramoto traducteur de karaté jutsuJohn TERAMOTO est né à Los Angeles, en Californie, et a commencé le karaté à l'âge de 13 ans sous l'enseignement de Tsutomu Oshima, il atteint le grade de godan en 1990. Depuis 1998, il est président du  du conseil des ceintures noires du Shotokan Karate of America. Il a traduit l'ouvrage  KARATE JUTSU la bible du karaté-dô de Gichin FUNAKOSHI.



TABATA Kazumi, né en 1943 au Japon, est l'un des professeurs les plus expérimentés du monde. Il fait partie des grands maîtres de karaté Shôtôkan que la Fédération japonaise de karaté a envoyé à travers le monde pour enseigner le "vrai" karaté Shôtôkan.

Tactiques secrètes, Esprit martial

 

Nabuyoshi TAMURA (1933-2010) était le plus célèbre maître d'aïkido de France où il s'installa en 1964 et enseigna jusqu'à sa disparition récente. Il entra à l'Aikikai Honbu Dôjô en 1953 comme uchideshi puis quitta le dôjô en 1960. On le reconnait sur beaucoup de photos d'action du Fondateur.

Aïkido, étiquette et transmission, Article consacré à Tamura Senseï


Koichi TOHEI est un grand maître 10e dan d’aïkido, qu’il a pratiqué sous la direction du fondateur lui-même. Il est auteur de plusieurs livres sur l’aïkido et l’énergie (ki) qu’il place toujours au cœur de la vie du lecteur.

Bien vivre, c'est simple !

 

Kisshômaru UESHIBA (27/06/1921-04/01/1999), est le troisième fils, et le seul survivant, de Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido. Il est nommé par son père directeur technique de l’Aïkikaï aïkido hombu dojo en 1948. En 1967, il devient président de la Fondation Aïkikaï. Il eut une grande action sur la mondialisation de l'aïkido.

La pratique de l'aïkidoL'esprit de l'aïkidoL'oeuvre d'une vieL'art de l'aïkido

Moriteru UESHIBA, né en 1951, est le fils de Kisshômaru Ueshiba et le petit-fils de Morihei Ueshiba, fondateur de l'aïkido. Depuis 1999, il représente la plus haute autorité mondiale de l'aïkido sous le titre de président de la fédération internationale d'aïkido.

Aïkido Enseignement fondamental, Enseignement supérieurAïkido : Progression aikikai


YAGYÛ Munenori (1571-1646) fut le plus grand maître de sabre de la maison des shôguns Tokugawa. Fils du maître de sabre fondateur de l’école Yagyû Shinkage-ryû, il devint, le maître de sabre des shôguns Tokugawa Ieyasu, Hidetaka et Iemitsu. Il est connu pour son écrit Heiho Kadensho : Le sabre de vie

Le sabre de vie


YAMAMOTO Tsunetomo (12/06/1659-1719), est samouraï dans un des plus grands clans du Japon, les Nabeshima. À la mort de son seigneur en 1700, il choisit de se retirer dans un monastère afin de prier pour le repos de son défunt seigneur et ainsi continuer de le servir. Son livre Hagakure fut traduit dans nombres de langues et inspira même un film hollywoodien.

Hagakure, HAGAKURE, le livre du Samouraï


Kei IZAWA, 6e dan d'Aïkido, est chef instructeur de l'Aikikai Tanshinjuku. Il a débuté sa pratique de l'Aïkido à Tokyo au Japon au dôjô Aikikai Hombu en 1969. Depuis 1995, il est membre du conseil d'Aïkido de Tokyo.

Aïkido : L'œuvre d'une vie

 

Kenyu CHINEN est né en 1944 dans la petite île d'Iejima, au large d'Okinawa. Actuellement 9e dan, hanshi de karaté-dô et 8e dan de kobudô, il suit l'enseignement de maître Miyahira, descendant direct des maîtres Chibana et Motobu. Il enseigne à Paris.

Kobudo d'Okinawa

 

Sean Michael Wilson

Sean Michael WILSON, est un scénariste écossais qui vit aujourd'hui au Japon. Il a écrit de nombreux livres pour des éditeurs américains, britanniques et japonais, tels que : Les 47 Ronins, Le Livre des Cinq Roues, Hagakure et Le Sermon du Tengu. Il a également publié la célèbre collection AX : Alternative Manga et akuza Moon.

Les 47 Ronins (Manga)
Le sermon du Tengu sur les arts martiaux (Manga)



CHINE

 

William CHEUNG, né en 1940, fut un élève de Yip Man de 1954 à 1958 et hérita du système complet du Wing Chun traditionnel. Il est actuellement le grand maître de sa lignée et dirige également la fédération du World Wing Chun Kung Fu Association.

Wing Chun Kung-fu

 

Bruce LEE, (27/11/1940-20/07/1973), Chinois et Américain, il reste la plus grande figure des arts martiaux. Mythe hollywoodien, il est le promoteur des arts martiaux et a su, grâce à ses talents d'acteur, enthousiasmer toute la planète.

Pensées percutantesMa méthode de combat version intégrale Self-défense(1)Entraînement de base(2)Entraînement approfondi(3)Techniques avancées(4), Hommage au dragon éternelLe Kung-fu chinois

LIANG Shou-Yu né en 1943. Il est l'un des plus grands experts de wushu au monde. Il est maître en kung-fu des styles de la Mante Religieuse et du Long Poing, en taichi-chuan du style Yang ainsi qu'en chi-kung et en lutte chinoise.

Livre Taichi-chuan, méthodes des 24 et 48 postures , DVD Taichi-chuan, méthodes des 24 et 48 postures

 

NI Hua-Ching, héritier d'une sagesse très ancienne, transmise sans interruption à des générations de maîtres spirituels, a vécu en ermite dans les hautes montagnes de Chine où il a travaillé à pénétrer tous les aspects de sa spiritualité ancestrale et de la métaphysique.

Maîtriser le chiManuel d'évolution spirituelleMessages spirituels d'un conducteur de buffle

 

REN Guang-Yi fonde, en 1991, l'Internationale Chen Style Taijiquan Association afin de promouvoir l'enseignement et la pratique du taïchi-chuan chen et d'offrir la possibilité de pratiquer en cours collectifs ou privés.

DVD Taïchi-chuan chen

Sun TZU (Sun Zi, « maître Sun ») de son vrai nom Sun Wu (maître martial), est un général chinois du VIe siècle av. J.-C. (544–496 av. J.-C.). Il est surtout célèbre en tant qu'auteur de l'ouvrage de stratégie militaire le plus ancien connu : L'art de la Guerre

L'Art de la Paix

 

WU Wen-Ching est né en 1964. Ses premiers maîtres de Wu fut: Liang Shou-Yu, Wang Ju-Rong, et Wu Cheng-De. Aujourd'hui il écrit des livres dans le domaine des arts martiaux chinois et du Qigong.

Livre Taichi-chuan, méthodes des 24 et 48 postures , DVD Taichi-chuan, méthodes des 24 et 48 postures

 

YANG Jwing-Ming né le 11 août 1946, est, parmi les enseignants d’arts martiaux chinois, l’un des auteurs les plus célébrés et respectés d’Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Taijiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle chinoise. Natif de Taïwan, il a 55 années de pratique à son actif et a écrit plus de 35 ouvrages et produit près de 80 vidéos qui font autorité dont :

Chin-Na du ShaolinLes Racines du chi-kungLa respiration embryonnaireTaïchi-chuan : Le style Yang classiqueLes secrets des anciens maîtres de TaïchiMassages chi-kung

 

CORÉE

Edward KIM, rédacteur et photographe de renom pour le National Géographic, fonde à Séoul (Corée), en 1985, HEK Communications. Parallèlement à sa fonction de président et éditeur de HEK, il occupe le poste de professeur à l'université pour femmes d'Ewha à Séoul.

Taekwondo, Esprit de la Corée

 

LEE Kyong Myong, porté au grade de 9e dan par le Gukgiwon, a reçu un diplôme d'enseignement sportif d'une grande école autrichienne. Il a occupé la fonction de secrétaire général adjoint pour la World Taekwondo Federation de 1991 à 1999.

Taekwondo, tradition, philosophie et culture

 

SIK Suh-Jae est un photographe renommé. Il a couvert les Jeux asiatiques de Séoul en 1986 et les Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Plus de cinquante de ses photos ont été primées par la Korean Tourim Corporation. Il est l'auteur des photographies du livre : Taekwondo, Esprit de la Corée

 

 

THAïLANDE

PRAYUKVONG Kat Pitsaporn, né à Bangkok, à toujours eu un goût prononcé pour l'écriture. Elle étudie la communication à l'Université de l'Illinois. Après l'obtention de son diplôme elle retourne vivre en Thaïlande et entreprend son premier projet :

Muay Thai, La boxe thaïlandaise authentique

 

 

VIETNAM

CHAU Phan Toàn est le maître de l'école Taysonvodao. Figure de l'art martial vietnamien il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le viet vo dao, les arts martiaux en général et les contes et légendes vietnamiennes. Il est 7e dan FFKDA.

VO DAO, Arts martiaux vietnamiens traditionnels

 

 

anonymeNGUYEN Ngoc My, est un dessinateur professionnel, auteur de toute une série de livrets pédagogiques qui sont, depuis plus de trente ans, des best-seller. Conseiller technique de karaté en Côte d’Ivoire, il a incontestablement laissé son empreinte en Afrique de l'Ouest. Professeur de karaté, de kobudo et de viet-vo-dao, il a fondé des premiers clubs d’arts martiaux vietnamiens à Abidjan en 1976.

 

 

 

 

INDE

A.G et Indra MOHAN vivent en Inde à Chenmai où ils ont un centre privé de yoga thérapeutique. Ils ont suivi l’enseignement du maître yogi Shri T. Krishnamacharya pendant plus de 18 ans, jusqu’à sa mort en 1989.

 

Yoga thérapeutique, guide thérapeutique du yoga pour la santé et la forme physique

 

 

 

ETATS UNIS D'AMERIQUE

 

Jenni ADAMS est une consultante en relaxation ainsi qu'un professeur de yoga et de méditation renommé. Elle dirige l'école de réflexologie "Mind your Body" qui enseigne jusqu'au niveau professionnel. Elle nous livre dans cet ouvrage sa sagesse et son expérience.
Stress, un ami pour la vie

 

Al ARSENAULT est directeur et producteur de films. C'est en 1971 qu'il commence son initiation aux arts martiaux à North Bay dans l'Ontario sous l'oeil attentif de Sensei Duane Sawyer.

Chin-na, combat au sol

 

Ron BALICKI a une place à part dans la célèbre école d'arts martiaux INOSANTO ACADEMY de Los Angeles : Expert dans plusieurs arts, il y enseigna de 1993 à 1998. Il devint le gendre de Dan Inosanto en épousant Diana Lee Inosanto, filleule de Bruce Lee.

Jeet kune do, principes et méthodes d'un combattant accompli

 

Ethan BORITZER, né en 1950, est un écrivain américain de littérature pour enfants. Ses livres ont pour ambition d'expliquer les grandes valeurs de la vie aux enfants : l'amour, la mort, l'argent…

Dis-moi, c'est quoi aimer?Dis-moi, c'est quoi mourir?

 

Tim CONNOLLY est un enseignant de taekwondo à la renommée internationale. Champion du Monde de taekwondo, il a aussi été membre du Comité Olympique et la République Populaire de Chine a fait appel à lui pour entraîner son équipe Olympique de taekwondo.
DVD Taekwondo dynamique vol. 1
DVD Taekwondo dynamique vol. 2DVD Taekwondo dynamique vol. 3
Taekwondo dynamique coffret 3 dvd

 

Robert CHUCKROW est pratiquant de Taïchi depuis 1970. Docteur en physique expérimentale à l'Université de New York, il est enseignant et maître de la Conscience Cinétique . Il enseigne actuellement le Taïchi à Westchester (New York).

Le livre du taïchi

 

Rick CLARC est né le 4 décembre 1948 et commence sa pratique martiale dès 1962. Sa connaissance va du judo (4e dan) aux arts martiaux coréens (7e dan de taekwondo) en passant par le jujitsu (7e dan) et le karaté (8e dan de Ryûkyû Kempô).

Les points vitaux et le combat

 

Coupey

 

Philippe COUPEY, moine zen, disciple de Maître Deshimaru dès 1972, américain né à New York, Philippe Reiryu Coupey est l'auteur d’ouvrages tels que : Dans le ventre du dragon, Le rugissement du Lion, La Voix de la vallée... Il reçoit, le 31 août 2008, au Dojo Zen de Paris, la transmission du Dharma de Maître Kojun Kishigami. Il est enseignant et référent spirituel d’une trentaine de dojos en France, en Allemagne, en Angleterre et en Suisse. Depuis toujours, Philippe Coupey pratique et enseigne le zen au Dojo Zen de Paris, dont il est vice-président.

Zen & Budo

 

Mark DACASCOS est né le 26 Février 1964. Star de cinéma mais aussi vrai artiste martial, il suit les traces de Bruce Lee. Fils du pionnier des arts martiaux américains (Al Dacascos, co-fondateur du Kajukembo) qui lui enseigna le kung-fu, le karaté et la self-défense.

DVD Améliorez votre habileté martiale

 

Dan DEPROSPERO et Jacquie DEPROSPERO ont quitté les États-Unis en 1981 pour le Japon où il firent la connaissance de Hideharu Onuma et commencèrent l'étude du kyudo. En 1988, Dan DeProspero devint renshi de kyudo, titre qui lui donna l'autorisation d'enseigner. Il obtint par la suite son 6ème dan de kyudo. Jacquie DeProspero, quant à elle, fut la première femme non japonaise à être promue au rang de 5ème dan de kyudo. Kyudo, Essence et pratique du tir à l'arc japonais

 

 

 

 

Joe FAULISE a commencé son apprentissage en lutte et judo à partir de 1973. Il enseigne à l'Alaska Martial Arts Academy depuis 1985.

Chin-na, combat au sol



Mary FULLER travail sur l'histoire des premiers voyages modernes, exploration et colonisation. Elle s'intéresse aussi aux livres et à la manière dont les lecteurs les utilisent, dans le passé et dans le présent. Elle étudie l'aikido depuis 1992.

Aïkido : L'œuvre d'une vie

 

Michael GILMAN est né en 1943. Il étudie et pratique le taïchi depuis 1968. Il a été couronné grand champion de la poussée des Mains (Tui Shou) et a étudié auprès d'experts aussi prestigieux que William C.C. Chen, Jou Tsung Hwa, Liang Shou-Yu, Dr Jwing-Ming Yang et son premier professeur, maître Choy Kam-Man.
Les 108 clés du taïchi101 réflexions sur le taïchi-chuan

 

Harrie Irving HANCOCK (1866-1922) fut journaliste pour le Boston Globe de 1885 à 1890, et servit dans l'armée durant la guerre Espagne-Amérique. Un des nombreux livres de Hancock et qui continu d'être imprimé est "Le jujitsu Kano", dont le co-auteur est Katsukuma Higashi.
Le jujitsu Kano

 

Larry HARTSELL (15/08/1942 – 20/08/2007) fut l'une des principales autorités mondiales ayant apprit le Jeet Kune Do de Bruce Lee et l'un des rare étudiants à s'être entraîné directement avec lui. Il fut l'entraîneur de gardes du corps professionnels des célébrités de Hollywood, telles que "Mister T".
Jeet Kune Do, méthodes spécifiquesJeet Kune do, guide d'entraînement

 

Egan INOUE, Américain de souche japonaise, grappler à la renommée internationale, il est le premier non-Brésilien à avoir remporté le Championnat du Monde de Jiu Jitsu de Rio de Janeiro.
Dvd GRAPPLING ABSOLULa gardeLe contrôle latéralLa position montéecoffret des 3 dvd.

 

 

Michael KELLY a débuté dans les arts martiaux à l'âge de six ans. Il commence par étudier le Koeikan Karaté puis le Shôrin-ryû Karaté. Au lycée il pratique la lutte et remporte plus d'une centaine de victoires en compétition. Cela fait maintenant près de 20 ans qu'il poursuit ses recherches sur les effets du dim-mak sur le corps humain.
Le Dim-mak face à la science

Leza LOWITZ est une écrivaine qui a publié abondamment. Poétesse et professeur de yoga. Elle est lauréate du NEA, du NEH et du Californian Arts council. Elle vit la moitié du temps à Tokyo et l'autre moitié dans une petite ville au Nord de San Francisco.

Yoga poèmes pour l'éveil et l'épanouissement


Kid PELIGRO est un journaliste de renommée internationale dans le monde des arts martiaux. Il est ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et il a remporté à deux reprises le titre des World Masters.
Jiu-jitsu brésilien Théorie et techniques
Jiu-jitsu brésilien Self-défenseJiu-jitsu brésilien Le combat par soumission

 

 

Kevin PELL

Kévin HEALY, est 5 e Dan JKA. Il a commencé sa formation en karaté Shotokan en 1977, et a obtenu sa ceinture noire en 1980. Il a suivi la formation de grands maîtres, comme Keinosuke Enoeda (9e dan) et Andy Sherry(7e dan) avant de devenir lui-même enseignant. Il travaille pour la police de Londres depuis 20 ans.
Karaté, l'essentiel pour bien commencer sa pratique

 

 

 

Susan PERRY est rédactrice en chef de la publication américaine Aikido Today Magazine depuis 1987. Pratiquante d'aïkido depuis 1978, elle est 5e dan et enseigne l'art de O-Sensei dans son dojo de Claremont (Californie, Etats-Unis).

Dans le cercle du Maître

Frank SHAMROCK, né en 1972, et frère adoptif de Ken Shamrock, il est resté invaincu de 1997 à 2008. En 2006 il bat Cesar Gracie par K.O. en 21 secondes ! Il fut nommé "King of Pancrace" et "Fighter of the Decade 1990". Coffret 3 DVD Programme d'entraînement extrêmeDVD programme d'entraînement extrême VOL. 1, DVD programme d'entraînement extrême VOL. 2DVD programme d'entraînement extrême VOL. 3

 

Ken SHAMROCK est né en 1964. Il est trois fois champion du monde du Superfight et l'Ultimate Fighting Championship et reste dans les mémoire de tous comme celui qui fit chanceler le piédestal des Brésiliens en mettant à mal "l'invincible" Royce Gracie.

Free Fight l'expérience et les techniques du combat libre


John STEVENS est élève de Rinjirô Shirata (élève de Morihei Ueshiba). Il enseigne l'Aïkido à l'université Tohoku Fukushi de Sendai, au Japon. John Stevens a supervisé l'édition des ouvrages de Morihei Ueshiba, "Budô" et "l'Essence de l'aïkido".
Les trois maîtres du budô
, Les secrets de l'aïkidoLa philosophie de l'aïkido, Ueshiba l'invincible

 

James STROM débuta son parcours d'entraîneur de fitness durant les années quatre-vingt avec les stra de football américain. Grâce à lui, de nombreux sportifs de haut niveau ont accompli des exploits et atteint des performances record.

Superfit, condition physique et nutrition pour le combattant extrême


Mark TEDESCHI est un artiste martial, créateur et instructeur mondialement reconnu. Il est titulaire d'une ceinture noire 5ème dan en Hapkido. Il débute la pratique des arts martiaux en 1974 et se spécialise dans le hapkido, le taekwondo, le judo et le jujitsu.
HapkidoAnatomie essentielle, livre des saisies, livre des armes, livre des projections, livre des coups, Le livre de la lutte au sol


William Scott WILSON est né en 1944. Il est titulaire de licences en Sciences politiques et en Langue et Littérature japonaises. Il acheva sa première traduction, celle du Hagakure qui fut publié au Japon en 1979. Entre autres traductions, Wilson est l’auteur des versions anglaises du Livre des cinq roues,du Sabre de viede L’Esprit Indomptable. Musashi, le samouraï solitaire

 

Mike YOUNG, depuis trente ans, s'entraîne dans un large panel de disciplines martiales. Il s'est imprégné de chacune d'elles pour créer son propre style. Il est aujourd'hui officier de police et forme ses collègues aux techniques défensives. Il est aussi coach de boxe et professeur d'arts martiaux.
Entraînement à domicile

 

Eric Steven YUDELOVE étudie les sciences taoïstes depuis 1970. En 1981, il devient l'un des tout premiers élèves américains de Mantack Chia, maître taoïste de renommée internationale. Nommé " Maître de Tao " par Mantack Chia lui-même, il devient instructeur supérieur du Healing Tao de New York.
Yoga taoïste et énergie sexuelle

 

 

 

CANADA


Jacques PATENAUDE a développé une méthode d'entraînement valable pour tous les styles d'arts martiaux et fondée sur l'expression la moins spectaculaire mais la plus efficace : l'ébranlement des organes internes adverses. Sa méthode se révèle prometteuse.

Le coup de poing dévastateur


AUSTRALIE

Brad WALKERBrad WALKER est un athlète de triathlon résidant en Australie (Queensland). Fort d’une expérience de plus de 20 ans comme entraîneur sportif, il crée le Stretching Institute, et devient un des consultants les plus demandés par l'industrie du fitness et de la santé. Diplômé en Sciences de la Santé de l'Université de la Nouvelle-Angleterre (Australie), il est entraîneur diplômé en athlétisme, natation et triathlon. Brad travaille avec des athlètes de haut niveau et même des champions du monde. Il dispense des cours de médecine du sport et, plus particulièrement, centrés sur la prévention des blessures.

Anatomie des blessures du sportif

 

BRÉSIL


Nestor CAPOEIRA est né en 1946. Disciple du mestre Leopoldina, il est l'un des promoteurs de la capoeira mondiale. Il reçut la Corde rouge (la plus haute distinction) en 1969. En 1981 il traduit son livre Pequeno Manual do Jogador (Le petit manuel de la capoeira) qui devint le tout premier livre capoeira en français.



Charles GRACIE s'est tenu toute sa vie en dehors des feux de la rampe. Natif de Rio de Janeiro, il est le fils aîné de Robson Gracie. Il débuta le jiu-jitsu très jeune sous la houlette de son oncle le légendaire Rolls Gracie l'un des meilleurs combattants de sa discipline. Charles Gracie dirige aujourd'hui une académie de jiu-jitsu. 
Jiu-jitsu brésilien, self défense

 

Renzo GRACIE, né en 1967, a remporté les championnats brésiliens de jiu-jitsu à deux reprises et il est double champion du monde du prestigieux Abu Dhabi World Submission Wrestling Championship. Renzo enseigne aujourd'hui le jiu-jitsu brésilien dans son centre de formation des élites à New York.
Jiu-jitsu brésilien, théorie et technique

 

Royce GRACIE né en 1966. Il est connu dans le monde entier comme celui qui a révolutionné les arts martiaux lors des années 1990, en remportant des combats contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui, lors des premières éditions de l'UFC. Il demeure le seul combattant à avoir vaincu quatre adversaires dans la même soirée (lors de l'UFC 2).
Jiu-jitsu brésilien, self défense

 

Royler GRACIE est né en 1965. À son palmarès, il compte quatre victoires aux championnats du monde ainsi que de nombreux titres nationaux. Il a lui aussi remporté le Abu Dhabi World Submission Wrestling Championship à trois reprises. Il est instructeur en chef à la Gracie Humaita Academy au Brésil.
Jiu-jitsu brésilien, le combat par soumission

 

Rigan MACHADO fait partie de la famille GRACIE par sa branche cousine. Les frères Machado ont été formés par leur oncle, Carlos Gracie Jr, fils du Fondateur. Rigan est l'auteur de "L'Encyclopédie du jiu-jitsu brésilien" : tome 1tome 2tome 3 , de la série "Les Secrets de la demi-garde" : VOL. 1,VOL. 2VOL. 3 et des DVD Jiu-jitsu brésilien : VOL. 1VOL. 2VOL. 3, ENCYCLOPÉDIE DU JIU-JITSU BRÉSILIEN voL 1


 

FRANCE

Michel BÉCART est né en 1946. Très tôt il s'intéresse aux arts martiaux japonais et commence par étudier le judo jujitu avec maître Jully. En 1964 il suit les cours d'aïkido de maître Noro. Depuis 1972 il occupe les fonctions de responsable technique  au sein de la fédération française d'aïkido et de budô (FFAB). À ce jour Michel Bécart est 6ème dan  et il enseigne l'Aïkido à Paris. Aïkido techniques de base vol.1Aïkido techniques de base vol.2

 

Stéphane BENEDETTI, né en 1951, est 5ème dan de l'Aïkikaï de Tokyo. Il a découvert l'aïkido en 1966 sur les rivages de la Baltique lors d'un stage de judo. Après avoir vécut neuf ans au Japon il s'installe à Aix en provence où il étudie sous la direction de Tamura Shihan, 8ème dan.
Aïkido : Le livre du débutant

 

Gilbert BILAS a conçu, en 1981, le complexe sportif du temple sur lot (le C.E.R.A), dont l'enseignement du kobudô fait partie intégrante et qui compte parmi ses formateurs Maïtre Alain Floquet, 7ème dan Kyoshi. Gilbert Bilas est l'auteur d'un ouvrage consacré au Judo : Ne-waza moderne



Gérard BLAIZE, né en 1946, débute le judo et l'aïkido sous la direction de Pierre Brousse. Il séjourne 5 ans au Japon, étudie au Honbu Dojo de Tokyo sous la direction de Kisshômaru Ueshiba et Yamagushi Sensei. Gérard Blaize est 7ème dan aikikai, 5ème dan Masakatu Bô-Jutsu et 7ème dan de Jodo Shindo Muso.
Aïkido, recherche du geste vrai


Loïc BLANCHETÊTE pratique les arts martiaux, et en particulier le judo et le jujitsu, depuis plus de vingt ans. Prenant conscience de l'évolution du judo actuel qu'il juge négative, il a créé et préside le Kogi Judo Ryu (L'Ecole du judo accompli) dans le but de retrouver et de sauvegarder le judo originel. 
Judo les techniques oubliéesJudo okuden

 

Pierre BLOT est ceinture noire 7e dan, ancien champion d'Europe, professeur émérite et formateur reconnu, dirige une école de karaté à Suresnes, en région parisienne.

Keri-waza karate-do : Techniques de jambes


BONNEFFOND (1928-2007), fut 6ème dan d'aïkido, breveté BEES 2ème degré, ingénieur et docteur en géologie. Aïkidoka des premiers temps, longtemps président de la fédération (UNA) puis de la Fédération Internationale (FIA); il fut aussi membre du conseil supérieur de la FIA.
Histoire de l'aïkido, 50 ans de présence en France

 

BOULAD Adel-PaulBOULAD Adel Paul, né en 1951 en Égypte a un CV impressionnant : Docteur en sciences physiques (1976), Professeur d'État d’arts martiaux (1975), leader d'équipes opérationnelles multiculturelles dans la hi-tech (1978), coach de dirigeants (2001). Il snobe et dénigre pendant plus de trente ans l'art du Tahtib et ce n'est qu'à partir de l'an 2000 qu'il en mesure la profondeur et la richesse. En 2013, il actualise la méthode de transmission, conçoit et diffuse en français et en arabe le « Manuel pour l'Instructeur et l'élève » et procède à l'inscription du Tahtib au Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.
Modern Tahtib

 

Eric BRETON , journaliste, s’est consacré au sport motocycliste car qu’il a été pilote. Motard éclectique, aussi passionné de courses de vitesse ou de rallyes-raids (il a participé aux deux premières éditions du Paris-Dakar) que de motocross, sa discipline d’origine, il a su faire preuve de la même curiosité au long de son parcours professionnel … sans oublier les livres: une dizaine d’ouvrages depuis la fin des années 90, en collaboration (tous ou presque) avec un certain… Laurent Gudin.
Lutteurs sénégalais, Boxe descente de ring

 

Georges CHARLES est né en 1950. Il fut élève de Henri Plée à partir de 1960 en Karaté Shotokan et est reconnu en France et en Europe, mais également en Chine, comme l'un des tous premiers pionniers dans l'implantation des Arts Martiaux chinois Traditionnels. Georges Charles est à ce jour 8ème dan de Judo-jiu jitsu.
Le kung-fu wushu en souriantHsing I Chuan


Gérard CHEMAMA enseigne le karaté depuis 30 ans. Fondateur du département formation à la FFKAMA. Son action a été récompensée par la médaille de la jeunesse et des sports. Il a été entraîneur de l'équipe de France technique féminine médaillée de bronze à Mexico, membre de la commission spécialisée des grades et formateur de cadres fédéraux.
Réussir le brevet d'État de karatéEnseigner le KaratéKaraté et efficacité 

 

Louis CLÉRIOT enseignant à l'Aïkido club Parisien est actuellement 7ème Dan. Il est très actif dans le développement de l’Aïkido en France et compte parmi les membres fondateurs de la fédération FFAAA.

Histoire de l'aïkido, 50 ans de présence en France


 

Igor CORREA est né en 1919. Il découvrit le judo à Paris en 1942, rejoignant les tout premiers pratiquants français de la discipline. Il crée le junomichi (une forme de judo traditionnel) et dirigea la Fédération internationale autonome de junomichi de 1974 jusqu’à sa mort en 2000..

Junomichi, l'origine du judo

 

 

Bernard COUSIN (1947-2012). C’est en 1974 qu’il a découvert le Goju Ryu d’Okinawa. En 1980 il a rejoint la fédération interationale de karaté-do Goju Ryu d’Okinawa en Angleterre, ou il a reçu le titre de shihan « celui que l’on doit imiter ». 7ème dan, il etait le représentant d’Okinawa en France et faisait autorité dans le domaine du karaté Gôjû-ryû authentique.

Il est également l'auteur du livre Gojû-ryû Karate Bu-jutsu

Pierre DELORME est né en 1947. En boxe anglaise il devient trois fois champion de France et deux fois champion international. Architecte passionné d'architecture japonaise, il découvrira les arts martiaux et de ce fait étudiera La voie du sabre auprès de Maître Okada Morihiro.
Dôjô, le temple du sabre, HIROZAEMON La vengeance des oiseaux, HIROZAEMON les Maîtres + Le Sabre Maudit, Les contes de la lune vague après le saké

 

Patrick DENAUD a été pendant de nombreuses années  correspondant de guerre pour la chaîne américaine CBS News. Journaliste, il collabore à la réalisation de films documentaires pour les chaînes de télévision. 
Kalaripayat



Philippe DOUSSIN, né en 1963 à Nantes, élève de Christian Tissier, a 30 années de pratique de l’aïkido et est 5ème dan. Ayant entrepris parallèlement à ce parcours une longue recherche sur la nature de l’esprit traditionnel, l’idée a germé de retranscrire fidèlement, c’est-à-dire par le pus grand effacement possible, le fruit de son apprentissage existentiel.
Comprendre l'essence du budo

Stéphane FAUCHARD est un jeune expert de karaté, 5ème dan, professeur des écoles spécialisé, photographe, journaliste. Il pratique le karaté depuis plus de 22 ans et l’enseigne dans son Dojo français de Romorantin (Loir-et-Cher).
DVD L'essentiel du karaté Shôtôkan, DVD l'essentiel du Karaté Shôtôkan, les katas supérieurs du karaté shotokan, Karaté initiation

 

jean-Pierre FISCHER est 7ème dan, professeur de karaté diplômés d'Etat, champion de France, Champion d'Europe, de nombreuses fois sélectionnés en équipe de France et vice-champion du Monde en équipe.

Kihon de baseKumite kata vol. 2


Alain FLOQUET est né en 1939. Il est 8e Dan Kyoshi d'Aïkibudo, 7e dan de Katori Shinto Ryu, 5e dan Iaï Jutsu Yoseikan Shinto Ryu, Kyoju Daïri de Daïto Ryu Aïki Jujutsu. Il est le Directeur Technique de la Fédération Internationale d'Aïkibudo (FIAB).
Pensées en mouvementLa défense individuelle de soi-même ou d'autruiAikibudo



Claude FRADET découvre le judo à l'armée en 1948 et obtient sa ceinture noire en 1965. Il devient journaliste et écrit des articles qu'il illustre pour la revue fédérale "Judo". Par la suite il deviendra rédacteur en chef du magazine "France Judo" puis celui de "Judo Magazine".

Judo pour nous Vol. 1Judo pour nous Vol. 2Judo pour nous Vol. 3, Le Jujitsu en BD Vol. 1Le Jujitsu en BD Vol. 3


Olivier GAURIN est né en 1959. Il commence l'escrime à l'âge de 5 ans et, plus tard, débute l'aïkido. A 24 ans, il est l'un des plus jeunes 3ème dan français. Au Japon il fut élève de Kisshomaru Ueshiba. Il est aujourd'hui 4ème dan et vit toujours au Japon.
Comprendre l'aïkidoMon mémento d'aïkidole livre des 36 secrets du kokyû-hôL'épée reineLa colombe d'OsakaLe bouddha barbuL'or du silence

 

Dominiques GEORGES est un journaliste sportif, il fut pigiste au magazine des sports de "France 3 ile de france", rédacteur en chef du magazine "Karaté" puis rédacteur en chef adjoint du magazine "Judo" et enfin rédacteur en chef de "Ring international".
Boxe française savate

 

Philippe GRANGÉ est né en 1957 à Talence. Il fait ses débuts en aïkido à l’âge de 15 ans avec Jean-Paul Drapeau à l’Union Sportive Talençaise (UST). Il est membre du Collège Technique de la FFAAA et enseigne au Cercle d’Aïkido et de Taijiquan de Gradignan depuis 1996.
Le corps aiki



Laurent GUDIN, né en 1962, a fini par délaisser son métier de directeur artistique dans la presse magazine (Actuel, Glamour, Rock & Folk…) pour se consacrer entièrement à la photographie sportive, notamment: athlètes, cyclistes, cavaliers, pilotes moto, marathoniens et autres conquérants de l’extrême.
Lutteurs sénégalais, Boxe descente de ring



Christian GUILLAUME est Champion de France catégorie poids plume en 1968, 1969 et 1970, Champion d'Europe 1970, gant d'or. Il est allé au Japon en 1969 battre les champions de kick-boxing. Professeur diplômé de culture physique, de boxe française savate, de boxe anglaise et de Judo.
Boxe française savate

 

Sylvain GuintardSylvain GUINTARD est pratiquant d'arts martiaux depuis 1975 dont une dizaine années en tant que résident permanent au Japon. Il commence l'étude des arts martiaux très tôt dans sa jeunesse par le kung-fu des styles Wutao, Long-chuan, Tang-lang, Pakua avec des professeurs asiatiques comme les maîtres Hoang- Nam, Willy Pham Loï et Yuen Man Chen durant plusieurs années. À l'âge de 20 ans et durant 2 années, il devient l'élève - pour le sabre - de Michel Coquet de l’école Tenshin Shoden Katori Shinto ryu. Souhaitant étudier en profondeur les arts martiaux traditionnels japonais, leur culture et leur spiritualité, il part vivre au Japon où il étudiera avec maître Yumio Nawa l'art de la chaîne nommée la "chaîne au pouvoir de 10 000 hommes", manrikigusari, le jitte et les shuriken. Aujourd’hui, à 46 ans, il transmet à présent ses connaissances à travers des séminaires, de par le monde, sur les arts féodaux, shodo (calligraphie japonaise et sanscrite), butsuga (peinture religieuse de mandala), budo traditionnel, takishugyo (méditation sous les cascades) et le Shugendo (bouddhisme ésotérique de montagne).

Roland HABERSETZER est né en 1942. Il pratique les arts martiaux depuis 1957 et fut l'une des premières ceintures noires françaises de karaté, en 1961. Il fut nommé 8ème dan au Japon par Tsuneyoshi Ogura. Il est aujourd'hui hanshi du Gembukan et soke de son propre style "Tengu-no-michi".
BubishiHistoires de samouraïsIaido,Ko-budo, karate : fondamentaux shotokan et wado-ryu, TENGU-RYU KARATE-DO Une pratique fondamentalement martiale de l'art de la "main vide"

 

Henri HERBIN enseigne le Karaté depuis 20 ans. Il a exercé de nombreuses fonctions au sein de la FFKAMA et oeuvre aujourd'hui pour le ministère de la jeunesse et des sports. Il fut notamment : formateur d'enseignants et des cadres fédéraux et directeur technique national adjoint. Il est aujourd'hui 4ème dan.
Réussir le Brevet d'Etat de karaté, Enseigner le karaté

 

Roland HERNAEZ est né en 1934. Il est la plus haute autorité française de la discipline : 9ème dan karaté-jutsu FFKDA, hanshi (maître) Nihon Ju Jutsu du Seibukan (Kyoto) et Nihon Tai Jitsu. Il est professeur diplômé d'Etat 2ème degré en judo, jujitsu, karaté et aïkido, diplômé de seibukan (Kyoto) et de la jeunesse et des sports. 
Le Nihon Tai JitsuNihon Tai jitsu techniques fondamentalesJu-jitsu force millénaire

 

Bruno HOFFER est depuis de nombreuses années un spécialiste reconnu en karaté-jitsu et en tai-jitsu dont il est l'un des responsables nationaux au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines associées.
DVD Tai-Jitsu self-défense



Pascal HUART a étudié le shiatsu au Japon ainsi que toutes les techniques d'acupressure de l'Asie du Sud-Est. Ayant mis au point sa propre méthode thérapeutique, il est le conseiller de nombreuses fédérations sportives en Grande-Bretagne et au Japon.
Shiatsu et arts martiaux, Shiatsu et Massage Thaïlandais



Jean-Lucien JAZARIN (1900-1982) fut vice-président de la Fédération française de judo et fut longtemps à la direction du Collège national des ceintures noires de France. Passionné par le bouddhisme zen, il fut aussi l'un des pionniers des arts martiaux. A sa mort, il fut élevé au grade de 7ème dan.
L'esprit du judoLe judo, école de vie, découverte du réel

 

Guy JUILLE, né en 1947, 3ème dan, pratique le judo de 1956 à 1969 et le style de karaté Shôtôkan dés le début des années soixante. Depuis son départ pour Okinawa il étudie en profondeur " les racines du karate-dô ". En avril 2001, maître Nakamura Yoshio le nomme Deshi, disciple et héritier direct du Shuri Shôrin-ryû.
Les racines du karate-dô


Jean-Pierre LAVORATO est né en 1944. Il est 4 fois vainqueur de la Coupe d'Ile de France par équipe, 3 fois vainqueur de la Coupe de France par équipe, Champion de France individuel toutes catégories 1968…
Keri-waza Karate-dô



Daniel LAZENNEC fut ordonné moine zen en 1985. En 1991, maître Kobayashi le convie à parcourir l'Europe en lui disant "pousse les portes des dôjôs et enseigne". L'Aï-Doï est né naturellement, suite à cette expérience mystique. Daniel Lazennec est membre du collège des experts du Fond International pour la Préservation des Arts Martiaux (FIPAM). Présent d'OrientAu coeur de la vieLa force de la douceur

Découvrez LE PROJET ENVIRONNEMENTAL ET IMMOBILIER DE L'UNIVERSITÉ ETRE ORIENT-OCCIDENT


Florent LOIACONO, né en 1975, vice-champion de France de kung-fu contact et de kick-boxing et champion de France de karaté semi-contact, devient ceinture noire de nin-jutsu à 17 ans. Rédacteur spécialisé en arts martiaux traditionnels et en spiritualité extrême-orientale pour Ceinture Noire, Samouraï et Génération Tao, il est aujourd'hui consultant en Feng Shui traditionnel.
Ninja et Yamabushi

 

Brice LOPEZ est né en 1969. Il est un spécialiste des arts martiaux de l’Antiquité et dirige une société de spectacles historiques, ACTA. Il est chercheur en archéologie expérimentale sur les sports de l'Antiquité et du Moyen Âge. Il a une grande expérience martiale et sportive (judo, jiu-jitsu, boxe américaine, les arts antiques,…).
Jeux Olympiques antiques : Pugilat, orthepale, pancrace

 

Philippe MASUYER est kinésithérapeute et ostéopathe. Il a étudié de nombreuses techniques thérapeutiques occidentales et orientales. Aujour d’hui, il a développé sa propre méthode de travail et dispense aussi des cours de qigong. Passionné de l’Asie, il a parcouru la Chine, la Thaïlande, l’Indonésie, la Birmanie, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, et le Japon,… SHIATSU et Massage thaïlandais

 

 

Rémi MOLLET est professeur de lettres classiques. Il a débuté les arts martiaux en 1973 et est aujourd'hui diplômé d'Etat, ceinture noire 7ème dan de la World Mudo Academy, 6ème dan du Kukkiwon (W.T.F) et du Chung Do Kwan. Il est aussi diplômé en kick-boxing. Il est nommé par le Hall of Name en Floride, "instructeur de l'année" de taekwondo puis de hapkido.  HapkidoLe guide pratique du Taekwondo
Découvrez l'article paru dans Villejuif journal et consacré a Rémi Mollet

 

Olivier PATROUIX-GRACIA, maître d'armes, est né en 1974. Passionné par les arts martiaux orientaux, Olivier commence sa pratique martiale en 1989 par le taekwondo (école de maître Kang) et le viet-vo-dao (than long, école du Dragon vert) tout en s'initiant à la boxe anglaise, à l'aïkido et au judo. Il a fondé l'École catalane de combat médiéval établie à La Tour de France. Traité de combat médiéval

 

Christophe PINNA est né en 1968. Il a commencé la pratique des arts martiaux à l'âge de 5 ans et devient à 17 ans champion de France juniors. Par la suite il ne va cesser d'accumuler les titres et distinctions. Il sera 6 fois champion de France, 2 fois vainqueur de la Coupe de France, 6 fois champion d'Europe, 2 fois vainqueur de la Coupe du Monde,…  DVD Karaté mes techniques favorites

 

Henry PLÉE est né en 1923 et décédé le 14 août 2014. Il est le plus grand spécialiste contemporain des arts martiaux. Pionnier du karaté européen (10ème dan), haut gradé en judo (5ème dan), ceinture noire d'aïkido et de kendo, il est aussi le maître le plus haut gradé hors du Japon.  Chroniques martialesDVD séminaire 1, DVD séminaire 2, L'art sublime et ultime des points de vie,L'art sublime et ultime des points vitaux (également édité en langue espagnole)

 

Pierre PORTOCARRERO est  né en 1955, il est actuellement Shinan et un des chefs de file de l'institut Jen Ying. Après s’être formé auprès du fondateur, ce dernier lui à donné l’autorisation de transmettre le Gembukan. Il  est l'un des rares occidentaux, à être reconnu par ses pairs au Japon, à Okinawa et en Occident, comme l'un des grands experts mondiaux. De la chine à Okinawa

 

Nicolas POY-TARDIEU est directeur marketing pour la marque adidas (licencié mondial pour les sports de combat). Il travaille depuis plus de 15 ans aux fonctions marketing et négociation internationale au sein de l'industrie du sport. Nicolas est ceinture noire de karaté, titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif.
Le guide des Arts Martiaux et des sports de combat
, LE SYNDROME DU SAMOURAÏ

 

Michel RANDOM (1933-2008) fut l'auteur d’une quinzaine de livres, notamment des essais sur la littérature, l’art et l’Extrême-Orient. Mais c’est son grand ouvrage, illustré de photos originales: Les arts martiaux où l’esprit des budo (1977), traduit en trois langues et véritable best-seller en France et aux États-Unis, qui a rendu Michel Random célèbre, tandis que son film sur le même sujet fut programmé par plus de 70 télévisions.

 

Guy SAUVIN est né en 1942. Il est 8ème dan de Karaté Do, titulaire du B.E.E.S 3ème degré et a été trois fois champion de France dans sa discipline. Il a fondé en 2007, sa propre école de karate-dô qu'il nomme Sei Do Jyuku, ce que l'on peut traduire par "école de la voie de la sincérité".
Karaté, de la technique de base au combat

 

Dan SCHWARZ est un des pionniers du Kung Fu Wushu, Fondateur du Shaolin Tao en France. Il a étudié avec les plus grands maîtres chinois et organise tous les ans un séjour au temple de Shaolin. Il a tenu la Présidence du Comité National de Kung Fu Wushu de nombreuses années. Kung-fu wushu 1er cycle, Kung-fu wushu 2ème cycle,Kung-fu wushu 3ème cycleTaïchi-chuan en BD Vol. 1

 

Georges SOULIÉ DE MORANT (1878-1955) spécialiste de la Chine. Il fut membre du corps diplomatique en Chine et fut l'un des principaux promoteurs de l'acupuncture en Occident. Écrivain, sa bibliographie était en majeure partie consacrée à la Chine et l'Extrême-Orient.  Les 47 rônins, le trésor des loyaux samouraïs version illustréeLes 47 rônins, le trésor des loyaux samouraïs version texte

 

Yves THÉLEN a dirigé quotidiennement des cours d’arts martiaux durant plus de 40 ans. Il était 3e dan en karaté « shotokan » lorsqu’il a découvert la recherche entamée par le Maître Murakami. Depuis cette remise en question, sa propre pratique n’a cessé d’évoluer vers plus de fluidité.
AIKIDO ET KARATÉ,
synergie

 

Claude Thibault est «l’historien du judo français». Auteur du célèbre "Un million de judokas", Histoire du judo, Entretiens avec les pionniers du judo (aujourd’hui épuisés) et d’une dizaine d’autres ouvrages sur le sujet, cet ancien international s’est petit à petit transformé en véritable «mémoire du judo» sans même s’en apercevoir.
Les pionniers du judo francais

 

Christian TISSIER est né en 1951. L'aïkikaï lui a décerné le 5è dan en 1981 et le 6è dan en 1986. Le comité national des grades interfédéral français lui délivrera le 7è dan en 1997 et le 7è dan aïkikaï lui sera remis par le Doshu Maître Kisshomaru Ueshiba.                     Aïkido fondamental : Vol. 1Vol. 2Vol. 3Vol. 4Aïkido initiation,Aïkido progression d'enseignementDVD Aïkido progression d'enseignement

 

Dominique VALÉRA, né en 1947, est 8ème dan de karaté. Parmi ses palmarès,  Il fut champion de France  dans différentes catégories de 1966 à 1975, Champion de France par équipe, Champion d'Europe, médaille de bronze au Championnat du Monde à Osaka en 1970,…
Karaté, techniques fondamentales et supérieures

 

Stéphane WEISS, né en 1971, est journaliste et chef d'édition au journal "Métro". En 1999, pigiste pour "Judo Magazine", il se passionne pour le Judo, sport dont il défend les valeurs essentielles et qu'il véhicule auprès des jeunes. 
Le petit guide du Judo

 

Areski Ouzrout, Il pratique le Karaté depuis une trentaine d'années. Enseignant depuis 24 ans et formateur de formateurs depuis 1990.
Diplômé d'Etat BEES 2ème degré, 5ème dan.

BUNKAI: L'art de décoder les Katas



ROYAUME UNI

 


Paul CROMPTON pratique le taïchi-chuan depuis plus de trente ans, dispensant son enseignement en Grande-Bretagne, aux États-Unis et au Canada. Il est l'auteur de plus de quinze livres sur le taïchi-chuan, le kung-fu, les arts orientaux et martiaux. Il est aussi gradé en judo, karaté et aïkido.Le taïchi facile

 

Stephen GASCOIGNE est diplômé en médecine de l'Université de Liverpool en 1976. En 1985 il se forme à l'acupuncture au Shanghai International College of Chinese Medecine et ouvre en Irlande, un cabinet d'acupuncture qu'il dirige encore aujourd'hui. Stephen Gascoigne est également diplômé en phytothérapie chinoise.
Santé, la voie chinoise

 

 

anonymeKévin HEALY, est 5 e Dan JKA. Il a commencé sa formation en karaté Shotokan en 1977, et a obtenu sa ceinture noire en 1980. Il a suivi la formation de grands maîtres, comme KeinosukeEnoeda (9e dan) et Andy Sherry(7e dan) avant de devenir lui-même enseignant. Il travaille pour la police de Londres depuis 20 ans.

 

 


Erle MONTAIGUE, né en 1947, est un grand spécialiste des arts martiaux chinois. Il suivra, à Hongkong, l'enseignement de Yang Sau-Chung (tnijiquan) et Ho Ho-choy (baguazhang). Il visite la Chine " Rouge ", n'hésitant pas à rendre visite aux grands maîtres de taïchi et de kung-fu  pour recueillir leur savoir, sa renommée est internationale.
Encyclopédie du Dim-makDim-mak : mode d'emploiLe Dim-mak face à la science


Stephen TURNBULL est sans doute le plus grand spécialiste international de l’histoire du japon. Il a à son actif un nombre impressionnant d’ouvrages sur le Moyen Âge japonais. Traduits dans de nombreuses langues, ses ouvrages font référence.

Samouraïs : dans l'unvivers des guerriers japonais



ITALIE

Maurizio MALTESE enseigne dans les plus grandes villes d'Italie et d'Europe. Il a formé les plus grands experts de l'armée et de la police italienne et nombre de professeurs d'écoles d'arts martiaux. Il fonde en 1995 sa méthode de défense et de sécurité. Elle est aujourd'hui employée par les services de sécurité gouvernementaux d'Italie et des États-Unis.
Le combat rapproché à mains nues et à l'arme blanche

 

Stefania ALLEGRA est né en 1973 à Taormina en Italie. Elle s’intéresse à la culture indienne et au yoga depuis sa jeunesse. En 2003, elle a fondé et dirige l'Institut de recherche “Yogasattva Recherche Institute”, basé à Taormina. Elle enseigne le yoga dans différentes langues étrangères et à des altitudes élevées comme le volcan Etna. Stefania étudie les langues anciennes et rares telles que le sanskrit, l’hébreu, l’arménien et le tibétain. Grossesse et Yoga

 

 

ESPAGNE

Jose-Maria FRAGUAS est né en 1951. Il débute l'étude des arts martiaux avec le judo dès l'âge de neuf ans, puis il s'intéresse au taekwondo et au kenpô-karate, décrochant une ceinture noire dans les deux disciplines. Il étudie également le karaté Shitô-ryù avec les maîtres japonais Masahiro Okada et Yashunari Ishimi, style dont il détient le grade de cinquième dan. Les maîtres du karaté

 

 

PAYS-BAS

Fred ROYERS, né en 1955, est karatéka et kickboxeur. Il a touché à tous les types de boxe, de la boxe anglaise à la boxe française en passant par le full-contact. Il a rassemblé son expérience dans un ouvrage très complet : Kick Boxing, stratégies et techniques. Il était considéré comme un combattant exceptionnel en Europe mais aussi en Asie et aux États-unis.


 

ALLEMAGNE

Hans TALHOFFER (1420-1490) est le plus connu de tous les maîtres escrimeurs germains du sud au XVème siècle .

Le combat médiéval

 

 

ISRAËL

IMI Sde-Or (né LICHTENFELD) est né en 1910. Dans sa jeunesse, il étudia la lutte, la boxe et la gymnastique, par la suite il remporta le championnat slovaque de lutte pour jeune et, en 1929, le championnat adulte. La même année, il remporta également les championnats de boxe et de gymnastique. En 1995, il a créé la Fédération Internationale de Krav Maga.
Krav Maga, méthode originale israélienne d'autodéfense

 

Eyal YANILOV est né en 1959. IL est chef instructeur de la Fédération Internationale de Krav Maga mais également responsable de l’entraînement des instructeurs dans la FIKM. Eyal Yanilov a étudié le Krav Maga sous la tutelle de son fondateur, Imi Lichtenfeld.
Krav Maga, méthode originale israélienne d'autodéfense

 

 

RUSSIE

Féodor TAMARSKY, né en 1954, est un artiste peintre et professeur de karaté. Il a été formé à l'Ecole de Karaté Sane de Moscou. Ses oeuvres se trouvent un peu partout sur la planète et appartiennent à des personnalités telles que Phil Collins, la Baronne Rothschild, Maître Roland Habersetzer,… Il est également membre du FIPAM (le Fonds international pour la préservation des arts martiaux) auquel il a fait don de certaines de ses oeuvres.

Victor et Marina ZALOJNOV sont des professeurs diplômés de chi-kung chinois, sibérien, de Taijiquan et de wushu. Leur expérience a été enrichis par de nombreux séjours dans les monastères de Chine, du Tibet et de la Bouriatie. Durant dix ans, Victor et Marina ont dirigé un groupe de recherche en médecine énergétique et informative.

Qigong sibérienPhilosophie de l'évolution énergétique dans le Qigong

 

 

 

Budo Numérique

 

Budo Numérique

- Panier

Votre panier :
0 Articles Total: €0.00

0 Produit
€0.00



Mon compte







Nouveau système de paiement très sécurisé

Partenaires

Conception & Réalisation