×

LE BOUDDHA BARBU

En stock
19,00 €

Dans la petite ville de Tobiyama, l'inspecteur en chef de la police reste perplexe : pourquoi en moins d'une année, sur l'un des ponts de la ville, ont eu lieu successivement dix-sept accidents de voitures divers ?

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

De nos jours, dans la petite ville de Tobiyama, non loin de Tokyo, l'inspecteur en chef de la police locale reste perplexe : pourquoi, dans sa ville et en moins d'une année, toujours au même endroit, sur l'un des ponts de la ville nommé "le pont de jour", ont eu lieu successivement dix-sept accidents de voitures divers ? Rien n'y fera, ni une enquête des services régionaux de la voirie, ni la vérification des statistiques des accidents : aucune explication plausible ne vient étayer son enquête. Rien, jusqu'à ce que l'inspecteur Koda se penche par hasard sur le passé de ce pont. Son enquête aboutira à une conclusion peu commune, à condition, pour lui et pour le lecteur, de saisir à bras-le-corps ce qui se passa lors de la construction de cet édifice, en 1625, soit plus de trois cent cinquante années en arrière, à l'époque qu'on nomme de mémoire à Tobiyama "l'époque des sacres blancs" ou encore "du bouddha barbu" ! Le rythme de cette histoire peu banale, ce monde japonais d'aujourd'hui et d'autrefois nous accrochent, nous entraînent avec un brio indubitable aux limites de la vie, là où les acteurs de ce roman étonnant s'activent et s'affrontent entre un statut d'homme commun et l'apothéose des héros…

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782912795434
EAN
9782912795434
ISBN
978-2-912795-43-4
Reliure
Broché dos carré
Date de parution
01/10/2007
Auteur
Olivier GAURIN
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

Olivier GAURIN est né en 1959. Il commence l'escrime à l'âge de 5 ans et, plus tard, débute l'aïkido. A 24 ans, il est l'un des plus jeunes 3e dan français. Au Japon il fut élève de Kisshomaru Ueshiba. Il est aujourd'hui 6e dan d'aïkido et 5e dan de daïtô-ryû aïkijûjutsu, et vit toujours au Japon.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu