×

LE SAMOURAÏ DE DIEU

En stock
22,00 €

Un roman historique passionnant

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Japon, novembre 1637. Après quarante années d’interdiction de la foi chrétienne, des dizaines de milliers de Japonais convertis à la religion étrangère des missionnaires jésuites, lèvent l'étendard de la révolte derrière un adolescent au profil messianique : Amakusa Shiro, un Ange venu du Ciel, annoncé par une vieille prophétie.

Paysans, guerriers, samouraïs, prêtres, c’est plus de 40 000 hommes, femmes et enfants qui provoquent le pouvoir central dans l’affirmation de leur foi et dans l’espoir d’un monde meilleur. Le soulèvement de Shimabara figure dans les annales du Japon comme le plus grand soulèvement popuaire de son histoire. Il obligea le shogun Tokugawa Iemitsu à lever une armée de 150 000 guerriers et la bataille se termina par une tragédie humaine sans précédent.

Missions chrétiennes, rivalités politiques, raison d’état, chocs guerriers, code d’honneur, ruses ninja, Le samouraï de Dieu conte les six mois d’une aventure désespérée.

Ce roman historique donne un visage aux personnages restés anonymes avec une hallucinante vérité.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846179423
EAN
9782846179423
ISBN
978-2-84617-942-3
Nombre de pages
368 pages
Reliure
Broché dos carré
Date de parution
01/06/2005
Auteur
Roland HABERSETZER
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

Roland HABERSETZER, pratique les arts martiaux depuis 1957 et fut l’une des plus jeunes ceintures noires françaises de karaté. Il a été nommé 9e dan hanshi de karate-dô au Japon par Tsuneyoshi Ogura (Gembukan), grades et titres qui lui furent confirmés par Tadahiko Ohtsuka. Les 80 ouvrages qu’il a produits ont accompagné des générations de pratiquants depuis plus de quarante ans.

En savoir plus

Ouvrages du même auteur

precedent
suivant
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu