×

LES 20 PRÉCEPTES DIRECTEURS DU KARATE-DÔ

En stock
11,37 €

C'est afin de laisser une trace écrite du credo auquel il a voué son existence tout entière et de guider les pratiquants qui, sur ses pas, arpentent la Voie, qu'il a rédigé cet extrait désormais mythique

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description


Gichin Funakoshi aurait dit que l'objectif ultime du karaté ne se résume pas aux mots victoire et défaite, mais consiste plutôt à polir le caractère des pratiquants. L'approche de maître Funakoshi met en exergue les valeurs spirituelles et la finesse mentale au détriment de toute forme de brutalité, que celle-ci relève de la force physique ou de la technique. C'est afin de laisser une trace écrite du credo auquel il a voué son existence tout entière et de guider les pratiquants qui, sur ses pas, arpentent la Voie, qu'il a rédigé cet extrait désormais mythique.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846170642
EAN
9782846170642
ISBN
978-2-84617-064-2
Format du livre
14 x 21 cm
Nombre de pages
128 pages
Reliure
Broché dos carré
Date de parution
01/09/2004
Auteur
Gichin FUNAKOSHI

Les auteurs

Gichin Funakoshi (1868-1957), père du karaté moderne, est connu dans le monde entier comme l’un des grands maîtres d’arts martiaux du XXe siècle. Né en 1868, à Shuri, préfecture d’Okinawa, il se forma au karate-dō dès son plus jeune âge et étudia les Classiques de Confucius. La première partie de sa vie fut consacrée à l’étude et, après s’être entraîné pendant des décennies auprès des plus grands maîtres d’Okinawa, il fut élu par ses pairs Président de l’Association pour l’Esprit des Arts Martiaux d’Okinawa. C’est en ce nom que lui fut confiée la première démonstration publique de karaté qui se déroula lors de la première exhibition nationale d’athlétisme à Tokyo en 1922. Pour répondre à la demande que suscita cet événement, il s’installa définitivement dans cette ville et fonda le Shōtōkan. C’est ainsi que le karaté quitta la clandestinité pour essaimer d’abord au Japon puis dans le reste du monde. Maître Gichin Funakoshi mourut en avril 1957 à l’âge de 89 ans. Il forma de nombreux grands maîtres : Obata, Okuyama, Egami, Harada, Hironishi, Takagi, Ohshima, Nakayama, Nishiyama, Taiji Kase…

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu