×

AIKIDO OFFICIEL, Enseignement fondamental et supérieur

En stock
36,97 €

Cet ouvrage a pour ambition d'affirmer la « pratique juste » de l'aïkido, dans le respect des principes mis en place par le Fondateur lui-même.

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Cet ouvrage a pour ambition d'affirmer la « pratique juste » de l'aïkido, dans le respect des principes mis en place par le Fondateur lui-même. Il présente :

• les techniques fondamentales indispensables à tous ceux, élèves débutants comme avancés, qui désirent parfaire leur compréhension des formes techniques et de l'esprit de l'aïkido.

• les techniques avancées, ainsi que les attaques multiples ou contre armes et le travail du souffle.

L'Aïkido Officiel se propose de guider le lecteur dans sa compréhension des techniques grâce à près de 2000 photographies présentant pas à pas chacune des techniques qui constituent l'aïkido d’aujourd’hui.


Aïkido Officiel est l'ouvrage de référence de l'Aikikai, organisation fondée par O-sensei Morihei Ueshiba.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846173346
EAN
ISBN
978-2-84617-334-6
Auteur
UESHIBA Kisshomaru

Les auteurs

UESHIBA Kisshômaru (1921-1999), troisième fils de Morihei Ueshiba, fondateur de l'aïkido, est le deuxième Dôshu (Gardien de la Voie de 1969 à 1999) de l’aïkido. Diplômé de l'Université de Waseda en 1946, il fut nommé par son père directeur technique de l'Aikikai Hombu Dojo (centre mondial de l'aïkido à Tokyo) en 1948. En 1967, il devient président de la Fondation Aikikai. À la mort du Fondateur, en 1969, il est appelé à lui succéder jusqu’à son propre décès, en janvier 1999. C’est sous son autorité que l’aïkido se modernisa et se mondialisa. On peut dire à ce titre qu’il est le père de l’aïkido moderne.

En savoir plus

Moriteru UESHIBA (1951-), est le fils de Kisshômaru Ueshiba et le petit-fils de Morihei Ueshiba, fondateur de l'aïkido. À la disparition de son père, il fut nommé par le conseil des anciens troisième Doshu (Maître de la Voie) de l’aïkido. Diplômé de l’Université Meiji Gakuin, il est nommé maître du Centre mondial de l’aïkido en 1986 puis président de la Fondation Aïkikaï en 1996. Depuis 1999, il représente la plus haute autorité de l’aïkido mondial sous le titre de président permanent de la Fédération internationale d’aïkido. Il occupe de nombreux postes en relation avec le monde des arts martiaux traditionnels dont celui d’administrateur du Nippon Budokan (conservatoire des arts martiaux traditionnels japonais) à Tokyo.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu