×

KOBUDO D'OKINAWA Bo et Tonfa

En stock
55,92 €

Programme d’entraînement pour accéder à la ceinture noire 1er dan.

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Le kobudo est l’art historique du combat à l’arme blanche : bâton, tonfa, sai, nunchaku…
Zenei Oshiro, maître okinawaien 9e dan, présente dans cet ouvrage l’authentique kobudo en plusieurs volumes.

Art à part entière que l'on peut pratiquer seul ou en complément du karaté, le kobudo possède ses propres techniques et katas. À Okinawa, un maître de karaté, qui se respecte, maîtrise au moins une arme de kobudo.

Ce volume, richement illustré, traite des armes fondamentales : le bo (bâton) et le tonfa (aujourd’hui connue comme matraque de police).

Le bo est l’arme la plus simple à concevoir et la plus ancienne (on la retrouve dans toutes les cultures). Arme de base du kobudo, elle comprend le plus de techniques et de katas. (Ce livre en présente 7 : Bo-Kiso-Ichi, Bo-Kiso-Ni, Shushi-No-Kon, Choun-No-Kon, Sakugawa-No-Kon, Chikin-Bo, Shishi-No-Kon.)

Le tonfa est une arme redoutable, aujourd’hui utilisée par de nombreuses forces de maintien de l’ordre à travers le monde. Ce livre présente les katas : Tonfa-Kiso-Ichi, Matayoshi-No-Tonfa-Dai-Ichi, Matayoshi-No-Tonfa-Dai-Ni.

Un bel ouvrage pour apprendre à maîtriser les armes traditionnelles d’Okinawa.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846174183
EAN
ISBN
978-2-84617-418-3
Auteur
Zenei OSHIRO

Les auteurs

Zenei OSHIRO est né à Naha, au Japon, en 1953. Il commence à l’âge de 16 ans sa pratique du karaté, puis deux ans plus tard, celle du kobudo. Il part vivre en Allemagne pendant quatre ans, où il enseignera le karaté et le kobudo, puis revient à Okinawa où il participe aux championnats et termine finaliste. Depuis 1986, il réside en France où il enseigne. Il est 9e dan de karaté Goju-ryu et de kobudo. Il fait partie des experts japonais de la Fédération française de karaté et est le directeur technique de l’Okinawa Goju-ryu Shodokan Europe (OGSE) et de l’Académie Internationale de Kobudo d’Okinawa (AIKO).

En savoir plus

Ouvrages du même auteur

precedent
suivant
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu