×

SAMOURAÏ AÏKIJUTSU

En stock
23,00 €

Puisant ses sources dans le Japon médiéval, maître Obata présente un aïkido archaïque, héritage des samouraïs, fondé sur l'efficacité et très proche du jû-jutsu

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

"Fruki o tazune atarashiki o shiru." (Il est nécessaire d'étudier le passé pour comprendre l'avenir).
Ces mots de l'auteur définissent le mieux l'intérêt de cet ouvrage.
Puisant ses sources dans le Japon médiéval, maître Obata présente un aïkido archaïque, héritage des samouraïs, fondé sur l'efficacité et très proche du jû-jutsu.
Cet ouvrage rapproche l'aïkidoka contemporain, fidèle à la paix, du samouraï farouche, fidèle à la guerre.
Ce livre est divisé en plusieurs chapitres, dont : Les époques reculées, Les samouraïs d'Aizu, Sokaku, Takeda, Shiro Saigo, Morihei Ueshiba et l'Aïkikaï, Gozo Shioda et le Yoshinkan…

Cet ouvrage est également disponible en anglais.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782901551553
EAN
9782901551553
ISBN
978-2-901551-55-3
Nombre de pages
150 pages
Reliure
Broché dos carré
Date de parution
09/06/1905
Auteur
Toshishiro OBATA
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

Toshishiro OBATA (1948-) a passé 6 ans auprès de maître Gozô Shioda comme uchideshi (élève permanent) et y a appris les techniques de Yôshin aikijutsu. Il a été formé au sabre par Taizaburo Nakamura, Nobuharu Yagyû et Tesshinsai Uchida, et au kobudô par Motokatsu Inoue et fut champion du tameshigiri (technique de coupe du sabre) pendant plusieurs années. Il enseigna l'autodéfense dans la police anti-émeute métropolitaine, dans l'armée et dans les universités japonaises. Il rejoint, en 1973, la compagnie de cascades Tokyo Wakakoma qui réalise des chorégraphies de combat pour la télévision et le cinéma japonais. Il enseigne dans ce cadre le tir à l'arc à cheval (Bajutsu), l'art de la lance (Yarijutsu), la hallebarde (Naginata) et le port du Yoroi (armure de samouraï). En 1980, Obata s'installe aux États-Unis, poursuivant son travail d'acteur et de chorégraphe d'action ainsi que d'instructeur d'arts martiaux. Il crée le Shinkendo, un art martial issu du style de combat des samouraïs centré sur l'art du katana. Parallèlement à son travail d'enseignant, Obata occupe des rôles de figurant ou de second rôle dans divers films d'action. En 1996, Obata fonde la Aikibujutsu Tanren Kenkyukai, une école de bujutsu, d'aïkido et de taihojutsu (close-combat japonais), regroupant 60 dojos dans le monde où il dispense des stages.

En savoir plus

Ouvrages du même auteur

precedent
suivant
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu