×

KARATE-DÔ NYÛMON

En stock
33,13 €

Ce livre est un des rares écrits du « père du karaté ». Gichin Funakoshi présente ici ce qui fait la valeur de son art, son essence, son âme

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

« Le karate-dô est un art martial noble. Ceux qui s’enorgueillissent d’être capables de casser des planches et de briser des briques, ou qui affirment être capables d’arracher des morceaux de chair de leur adversaire à mains nues, ne connaissent absolument rien au karaté. Ils jouent dans les branches et le feuillage d’un grand arbre sans avoir la moindre idée de ce que recèle le tronc. »

Ce livre est un des rares écrits du « père du karaté ». Gichin Funakoshi présente ici ce qui fait la valeur de son art, son essence, son âme ; pourtant Karate-dô Nyûmon est un ouvrage que le maître a voulu accessible à tous, chacun découvrant à la lueur de son expérience, ses sens cachés. Il dévoile aussi un des katas les plus importants : le Ten-no-kata.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782908580860
EAN
ISBN
2-908580-86-1
Auteur
Gichin FUNAKOSHI

Les auteurs

Gichin Funakoshi (1868-1957), père du karaté moderne, est connu dans le monde entier comme l’un des grands maîtres d’arts martiaux du XXe siècle. Né en 1868, à Shuri, préfecture d’Okinawa, il se forma au karate-dō dès son plus jeune âge et étudia les Classiques de Confucius. La première partie de sa vie fut consacrée à l’étude et, après s’être entraîné pendant des décennies auprès des plus grands maîtres d’Okinawa, il fut élu par ses pairs Président de l’Association pour l’Esprit des Arts Martiaux d’Okinawa. C’est en ce nom que lui fut confiée la première démonstration publique de karaté qui se déroula lors de la première exhibition nationale d’athlétisme à Tokyo en 1922. Pour répondre à la demande que suscita cet événement, il s’installa définitivement dans cette ville et fonda le Shōtōkan. C’est ainsi que le karaté quitta la clandestinité pour essaimer d’abord au Japon puis dans le reste du monde. Maître Gichin Funakoshi mourut en avril 1957 à l’âge de 89 ans. Il forma de nombreux grands maîtres : Obata, Okuyama, Egami, Harada, Hironishi, Takagi, Ohshima, Nakayama, Nishiyama, Taiji Kase…

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu