×

L’ENCRE EN MOUVEMENT la calligraphie chinoise et l'énergie martiale

PARUTION 1e TRIMESTRE 2024 En stock
27,00 €

La calligraphie naît du mouvement

PARUTION 1er TRIMESTRE 2024

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

La calligraphie naît du mouvement.

Puisant dans son expérience personnelle et la culture traditionnelle chinoise, Maître Sun Gen Fa met en évidence pour la première fois l'interaction entre calligraphie et arts martiaux. Pratiquant depuis son plus jeune âge ces deux disciplines, il applique à la calligraphie l’énergie présente au cœur des règles martiales. Et tout naturellement, l’esthétique propre à la calligraphie s'impose comme une qualité essentielle du mouvement martial. Maitre Sun Gen Fa ouvre ainsi une nouvelle voie : l'Encre en mouvement.

Cet ouvrage s’adresse aux amateurs de calligraphie et de beaux arts comme d’arts martiaux, particulièrement de taijiquan.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782374150420
EAN
9782374150420
ISBN
978-2-37415-042-0
Format du livre
20 x 28 cm
Nombre de pages
224 pages
Reliure
Broché
dos carré
Auteur
Gen Fa SUN
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

SUN Gen Fa est né en Chine en 1947 et pratique depuis son plus jeune âge les arts martiaux et la calligraphie. Il est détenteur du 8e duan de la fédération national de Wushu de Chine. Après avoir enseigné à l’Université des Sports de Shanghai, il devient acteur et chorégraphe de combat. Il crée l’Académie Tian Long à Lyon, en 1990, où il enseigne des disciplines énergétiques, martiales et artistiques. Il est l’auteur de L’encre en mouvement, qui met en évidence les liens entre les arts martiaux chinois et l’art du pinceau.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu