×

LE LIVRE DES CINQ ROUES

En stock
11,95 €

Le livre des Cinq Roues (Gorin-no-sho) est l’ouvrage de base du samouraï. Il fait partie avec le Hagakure et Le sabre de vie des grands Classiques de la chevalerie japonaise

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Le livre des Cinq Roues (Gorin-no-sho) est l’ouvrage de base du samouraï. Il fait partie avec le Hagakure et Le sabre de vie des grands Classiques de la chevalerie japonaise. Cette interprétation martiale du fameux Livre des Cinq Roues renoue avec l’intention originelle de cet écrit qui concerne avant tout, si ce n’est exclusivement, le combattant. Y sont exposées et expliquées les vérités sans lesquelles on ne peut comprendre réellement et en profondeur les messages du fameux escrimeur Miyamoto Musashi. Stephen Kaufman, fondamentalement respectueux de l'œuvre du Maître, nous livre un traité de stratégie martiale qui associe l'approche instinctive du combat à une analyse philosophique. À recommander à tous ceux qui cherchent une approche authentique du combat et qui s'intéressent à la philosophie de l'action dans une perspective à la fois traditionnelle et en dehors des sentiers battus.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782908580853
EAN
9782908580853
ISBN
978-2-908580-85-3
Auteur
Stephen F. KAUFMAN
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

Miyamoto Musashi (1584-1645), est sans doute le plus célèbre escrimeur japonais de l’Histoire. Formé par son père qui fut tué dans un duel, Musashi se perfectionna des années dans l’art du sabre. Après maints duels qui le rendirent célèbre, il se fit moine et rédigea son chef-d’œuvre : le Gorin-no-sho (Livre des Cinq Roues). Personnalité culturelle de premier plan, il devint le héros de nombre de pièces de théâtre, de films, de romans et même de manga.

En savoir plus

Hanshi 10e dan de karaté, est considéré comme un des pères du karaté américain. Ses quarante années d'expérience des arts martiaux et son étude incessante et passionnée de l''uvre de Musashi lui ont donné une compréhension profonde des principes du maître et une hauteur de vue qui lui permettent d'échapper aux préjugés et aux poncifs largement répandus dans le domaine du combat de survie.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu