×

KARATÉ INTENSIF

En stock
35,00 €

Le livre complet sur l’appren­tissage du karaté par le dernier des grands maîtres.

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Avec ce livre, Hirokazu Kanazawa, reconnu comme “le dernier des grands maîtres japonais”, propose une approche synthétique des bases du karaté, guidant clairement et de façon concise le lecteur à travers les trois sphères de son application (kihon, kata et kumité).
Ce livre propose un programme de formation intensif adapté à tous les karatékas jusqu’à l’étape décisive de la ceinture noire.

Son style, le Shotokan, est pratiqué par plus de 80 % des karatékas français.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846172837
EAN
ISBN
978-2-84617-283-7
Auteur
Hirokazu KANAZAWA
Avis
Aucun commentaire

Les auteurs

Hirokazu KANAZAWA (1931-2019) est né au Japon le 3 mai 1931 dans une famille de jujitsukas. Il est un expert complet : kendoka dès son plus jeune âge puis judoka (2e dan) et boxeur, il se tourne vers le karaté à l’université de Takushoku, célèbre pour son dojo Shokokan. Il fut l’un des derniers élèves de Gichin Funakoshi avant de devenir le disciple de Masatoshi Nakayama, chef de file de l’école, et devint un des plus jeunes professeurs de la Japan Karate Association (JKA). La progression de maître Kanazawa est fulgurante : 1er dan en deux ans, il devient 2e dan, trois ans plus tard. Il remporte de nombreuses compétitions dont la première place au championnat du Japon de 1957 en combat (avec une main cassée) puis, l’année suivante, fait exceptionnel, il remporte le podium en combat et en kata. La JKA l’envoi à Hawaï, en 1961, comme instructeur en chef avec le grade de 5e dan, puis, en 1966, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il est nommé instructeur en chef pour l’Europe en 1967 avec le grade de 6e dan. Porté au grade de 7e dan, en 1973, il devient responsable de tous les enseignants JKA à l’étranger. En 1977, il quitte la JKA et fonde sa propre organisation, la Shotokan Karate-do International Federation (SKIF) dont il devient le président et qui compte 100 pays. Il pratique le taikyoku-ken (taïchi-chuan japonais) ce qui influencera son karaté qui devient plus fluide. En 1978, la Fédération Internationale d’arts martiaux lui décerne le 8e dan. Il reçoit, en 1988, le 9e dan et en 2002, le 10e dan. Le 12 juillet 2012, il est élevé au rang de Meijin (grand maître) devenant ainsi le 12e Meijin de l’Histoire et le 2e Karate-dô Meijin après Hironori Ōtsuka, le fondateur du style Wadō-ryū. Maître au charisme hors du commun, Hirokazu Kanazawa est aussi un expert en maniement des armes traditionnelles (kobudō) et auteur de nombreux livres et films vidéo didactiques.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu